Pro A Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LE CHOLETAIS

Aller en bas

LE CHOLETAIS Empty LE CHOLETAIS

Message  yams Mer 5 Déc - 18:26

CB sur la voie du succès



Après avoir enrolé l'excellent Marc Salyers en provenance de Roanne, Cholet a débuté sa saison et de quelle manière !
Trois matchs et autant de victoires dont la dernière à Strasbourg 101 à 97 sous l'impulsion de son chef d'orchestre Steed Tchicamboud, auteur de 22,0 pts de moyenne au cours des trois premiers matchs. Entretien avec le nouveau leader de Cholet cette saison.


L C : Steed, trois matchs, trois victoires, Cholet carbure bien en ce début de saison. A quoi cela est-il dû ?

S T : L'équipe est plus forte que l'année dernière. Le retour de Claude Marquis est un facteur hyper important pour nous car il incarne la réussite de Cholet et nous rassure.

L C : Un peu le rôle du grand frère ?

S T : Oui, tout à fait. Il nous transmet sa gnac et sa soif de vaincre. Ca a un effet positif sur le groupe.

L C : De l'extérieur, on a l'impression que les joueurs s'entendent très bien entre eux sur et en dehors du terrain( Il coupe).

S T : Oui, c'est clair. On s'entend tous très bien. La déconnade est de rigueur même si le coach nous recadre très vite.

L C : Etes vous surpris de ce début de saison en fanfare où vous faites jeu égal avec des grosses cylindrées comme Le Mans ou Nancy ?

S T : Surpris, non. On bosse très dur à l'entraînement et on met en place beaucoup de systèmes de jeu. On fait aussi pas mal de séances vidéo pour analyser le jeu des équipes adverses. Maintenant, on n'a pas encore joué Nancy ou Le Mans, ce sont deux armadas avec un gros cinq et un banc très impressionant. Leur deux meneurs titualires sont énormes ( Dowdell et Price) et j'ai hâte de me confronter à eux, ce sera très intéressant.

L C : A quelle place voyez vous finir Cholet à la fin de la saison ?

S T : Oh là ! C'est loin ! On prend les matchs les uns après les autres et on doit les gagner, c'est tout. On finira à la place qu'on finira mais on se battra pour finir le plus haut possible.

L C : Comment se passe les relations entre l'entraîneur et vous ?

S T : Très bien. C'est un gros bosseur qui aime son club et qui veut le développer en attirant de bons joueurs et en mettant sa patte personnelle, à savoir la défense.

L C : A ce propos, vous avez gagné à Strasbourg et (il coupe).

S T : Oui, c'était très important de gagner là bas. Mais le coach nous a passé une soufflante parce qu'on n'a pas assez bien défendu. Il faut qu'on soit plus rigoureux en défense mais bon, Shannon est très très fort offensivement et nous a posé beaucoup de problèmes sur pénétration et sur pick and roll. Même à trois points, pfff, ce mec là, il est vraiment fort !

L C : Merci à vous d'avoir répondu à nos questions

S T : Merci à vous


Cholet basket reçoit ce soir une équipe de Dijon très dangereuse avec sa pléiade de stars, Sciarra, ball, Grégory, Ford, excusez du peu.
Pour gagner ce match, Cholet va devoir se concentrer sur la défense et neutraliser le pivot John ford qui fait des débuts très prometteurs en Bourgogne.
"C'est un joueur très fort dos au panier, puissant et mobile, capable de s'écarter. Il faudra le neutraliser mais il faudra neutraliser toute l'équipe de Dijon pour continuer sur notre lancée".

Et quand on parle à l'entraîneur des deux recrues Kangur et Salyers, le technicien choletais répond sans détour :
"Kangur est très fort. Il sait marquer, passer, a une excellente vision du jeu et défend dur. Pour Salyers, c'est une question d'adaptation. Il arrive de Roanne où il était le leader de l'équipe. Ici, il doit davantage composer avec les autres car tout le monde peut marquer. Maintenant, je ne fais aucun soucis pour lui. C'est un très bon joueur".Et quand on lui demande si un éventuel transfert de Salyers est à l'ordre du jour, l'entraîneur choletais répond aved malice :
"Salyers, sans faire du Salyers, reste Salyers !"Tout est dit.

yams

Messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE CHOLETAIS Empty Re: LE CHOLETAIS

Message  yams Mer 5 Déc - 18:57

Une victoire...à l'arrachée !



Cholet s'est imposé face à la JDA Dijon 90-88 dans un match à couper au couteau.

Cholet s'est fait peur mais Cholet s'est imposer et s'accroche à Nancy et Le Mans, invaincus tout comme les choletais au bout de 4 journées. Grâce à un bon Tchicamboud et un excellent Kangur, Cholet a su disposer des ressources nécessaires pour enregistrer une quatrième victoire de rang aux dépens d'une équipe de Dijon bien en place.
" On savait que Ford allait nous poser des problèmes, ce fut le cas. Claude a eu beaucoup de mal à contenir son vis-à-vis, très fort en un contre un à 2-3 mètres du cercle " dixit Yams

Même si les choletais ont douté dans ce match, ils ont su gagner ce qui fait plaisir à un Yams assez remonté à la fin du match mais satisfait de la solidarité qu'a su faire preuve l'équipe dans le dernier quart :
" Ca a été dur, très dur ! On a eu peur jusqu'à la fin. Je tiens à féliciter cette équipe de Dijon qui a joué son meilleur basket et a su nous mettre en difficulté sur certaines phases de jeu et en grosses difficultés sur d'autres. Tony a eu beaucoup de mal à contenir Terrel Everett et Jimmal, pour son retour à la Meilleraie, nous a aussi fait beaucoup de mal.
Cependant, les joueurs ont gardé les pieds sur terre et ont continué à jouer vite même si on perd des ballons de manière idiote et que Tony n'a pas rempli sa mission défensive sur Everett. On va travailler très dur cette semaine les séquences défensives pour tenter de réaliser une bonne opération à l'extérieur face à une équipe très dangereuse, comme en atteste le classement."
On aurait dit que la moutarde lui était montée au nez...

Les supporters et le public, venu en nombre voir ce match, ont applaudi leurs poulains et sont bien évidement très heureux du sans faute réalisé pour l'instant par leur équipe. "Pourvu que ça continue" déclarait un supporter après le match.

C'est tout le bien qu'on leur souhaite...

yams

Messages : 67
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum